Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lecture
17 novembre 2006

Narnia

boule_de_feuTitre: Les 7 livres Narnia: 1. La neveu du magicien 2. L'armoire magique 3. Le cheval et son écuyer 4. Le prince Caspian 5. Le voyage de la Belle-Aurore 6. Le fauteuille d'argent 7. La dernière bataille
Auteur: C.S. Lewis
Tradit de l'anglais
869 pages (toute la série)

(Malheureusement, il n'y a pas de description à l'endos...)

J'ai un peu hésité avant de le mettre dans fantastique. Bon, d'accord, il y a des animaux qui parlent, un lion sur puissant, des voyages entre deux mondes, ect. Cependant, il s'agit sans tout de contes pour un voyage plus sirituel d'autre chose. En effet, les livres sont bien meilleurs quand on sait que l'auteur était chrétien et qu'il a créé ce livre dans l'idée avant tout. Ainsi, certain, plus jeune et moins mature, font  dire qu'il est enfantain, tandis que d'autre, plus vieux et plus mature, vont dire qu'il absolument merveilleux... Il s'Agit d'un point de vu, en fait! Le premier livre de la série, je l'Ai tout seul parce que on me l'a donné il y environs 2 ans alors que je finissait une semaine dans un camps biblique (J'adoooore ce camp^s en passant et il n'est pas du tout quétaine.) J'ai donc commencer la lecture. Au début, suite à avoir entendu un commentaire, j'ai eut peur de ne pas l'aimer, mais... Lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de lecture
Publicité
Carnet de lecture
Publicité